CHANGEMENT DE PRATIQUE : TEMPS SUPPLÉMENTAIRE – APPEL DURANT VOS CONGÉS FÉRIÉS ET VACANCES…

Chers-ères membres, comme vous le savez l’employeur a récemment changé ses pratiques relativement à l’octroi des temps supplémentaires en communiquant désormais avec vous pour vous offrir des quarts pendant vos vacances et vos congés fériés.

Nous estimons que cette période de l’année devrait être consacrée à vous reposer et ultimement à vous permettre de décrocher de votre travail auquel vous avez fortement été sollicité tout au long de l’année. Ceci à moins d’avis contraire de votre part.

En ce sens, nous avons fait une proposition toute simple mais qui peut faire toute une différence soit d’ajouter une case à cocher au formulaire de disponibilité pour ceux souhaitant être sollicité pour du temps supplémentaire durant leurs périodes vacances ou leurs congés fériés.

Nous considérons que notre proposition permettrait d’une part d’éviter une perte de temps phénoménale à la liste de rappel et de l’autre de vous permettre un repos pleinement mérité sans avoir à vous soucier du travail…

Or… Malgré nos représentations, l’employeur maintient sa position en pelletant la responsabilité dans la cour des personnes salariées. En conséquence, vous devrez informer la liste de rappel si vous ne souhaitez pas qu’on communique avec vous pour du temps supplémentaire, ceci avant le début de chacune de vos périodes de vacances.

Sachez que nous maintenons notre contestation concernant cette nouvelle pratique… Nos vacances c’est fait pour décrocher de la job, point à la ligne!

Solidairement, votre exécutif du STTCISSSMO-CSN-Estrie