Procédure manque à gagner

Nous invitons tous nos membres désirant déposer un ou des manques à gagner (Quart régulier ou temps supplémentaire) à communiquer avec la personne vice-présidente au règlement des litiges et des griefs.

POURQUOI DÉPOSER UN GRIEF PLUTÔT QU’UTILISER LE FORMULAIRE DE MANQUE À GAGNER DE L’EMPLOYEUR ?

Nous constatons des retards importants dans le traitement des manques à gagner du côté de la liste de rappel. Nous avons observé que la liste de rappel pouvait prendre jusqu’à 6 mois pour traiter un manque à gagner! Nous craignons également que certains manques à gagner ne soit tout simplement jamais traités…

Par conséquent, nous vous suggérons fortement de déposer un grief lorsque vous constatez qu’un quart de travail ou un temps supplémentaire qui vous revenait ne vous a pas été accordé plutôt que d’utiliser le formulaire de manque à gagner de la liste de rappel.

Ainsi en déposant un grief, en passant directement par votre syndicat, nous prendrons entièrement la charge du suivi du traitement de votre manque à gagner auprès de la liste de rappel.

Aussi par le dépôt d’un grief, vous pourrez protéger vos droits quant à de possibles recours futurs dans le cas où l’employeur jugerait que votre manque à gagner est non-fondé et que vous n’êtes pas d’accord avec sa décision. (Vous avez tout de même 30 jours pour déposer un grief à partir de la date où l’employeur vous annonce qu’il ne donne pas droit à votre réclamation de manque à gagner…)

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec votre syndicat !