Lettre d’entente #58 – Important rappel pour les membres CSN de la catégorie 4

Lettre d’entente #58 : Relative au développement de la pratique professionnelle des techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux

Nous tenons à vous rappeler que nous avons convenus avec l’employeur d’une entente régissant les modalités d’utilisation des sommes prévues à la lettre d’entente #58 relatives au développement de la pratique professionnelle des techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux pour l’année financière 2018-2019. Actuellement, peu de demandes de remboursement ont été envoyées à l’employeur.

Sachez qu’un formulaire est présentement mis à votre disposition sur l’intranet de l’employeur afin que vous puissiez compléter votre demande de remboursement et vous prévaloir desdites sommes allouées par la lettre d’entente #58. Notez bien que le formulaire de réclamation devra être complété et envoyé à l’employeur, avec les pièces justificatives valides, au plus tard le 1er mars 2019.

Conditions d’admissibilités : Ce programme de développement s’adresse à toutes les personnes salariées de la catégorie 4 visées par l’accréditation du STTCISSSMO-CSN-Estrie qui :

  • Travaillent à temps complet, à temps partiel ou qui sont sur la liste de rappel;
  • Ont complété leur période de probation;
  • Sont considérées au travail.

Ainsi pour cette année vous avez accès à un budget (non récurrent) de trois cents dollars (300$).

Cette somme pourra être utilisée pour :

  • Défrayer les coûts de participation à un colloque professionnel, à une formation reliée au développement de votre pratique professionnelle, à une formation dispensée par un ordre professionnel ou une association accréditée, ou toute autre formation reliée au développement de la pratique professionnelle. (incluant l’achat de livre(s) requis pour ces formations)
  • Le remboursement d’activités en soutien à la personne salariée (mentorat, coach externe, supervision externe, etc.) soit les honoraires professionnels ainsi que les frais de déplacement et de séjour de là personne qui agit en soutien.
  • Frais de matériel pédagogique ; livres ou documents autodidactes (le matériel doit viser le développement de la pratique professionnel, le maintien et l’amélioration de ses compétences et connaissances. Les « outils » de travail tel que des petits livres qui s’adressent plus aux parents à la cliente le, sont exclus des frais de remboursement liés à la lettre d’entente #58).
* Les sommes allouées à ce budget exclus le remboursement de la rémunération, des frais de déplacement, de repas et de séjour encourus par la personne salariée lors de sa participation à un colloque et/ou à une formation *

Solidairement vôtre!