Mandat d’assemblée de catégorie 4 – Ancienneté

Retour sur vos mandats de l’assemblée du 1er novembre 2018 et les tractations avec l’employeur : Une bonne et une MAUVAISE nouvelle…

Nous tenons à vous informer des dernières tractations avec l’employeur suite aux deux mandats d’ententes que vous nous avez octroyés lors de l’assemblée extraordinaire de la catégorie 4 qui s’est tenue le 1er novembre 2018 à Granby.

Tout d’abord, la bonne nouvelle : L’entente d’échange de poste ira de l’avant.

Cette dernière prévoit la tenue d’une séance d’échanges de postes, de manière permanente, entre les personnes salariées consentantes et détentrices de postes d’une même composante des syndicats de la catégorie 4 de l’Estrie(CSN) et de la Montérégie(APTS).

L’ensemble des modalités applicables à l’occasion de cette séance d’échange de poste vous sera communiqué prochainement.

Maintenant et plus particulièrement la MAUVAISE NOUVELLE… : Le mandat que vous nous avez octroyé concernant l’utilisation d’une seule et même ancienneté pour les membres de la catégorie 4 (CSN et APTS) a malheureusement frappé un mur, puisque l’employeur a fait volte-face.

En dépit du fait que depuis plusieurs mois nous travaillons sur des projets d’ententes afin d’offrir aux personnes salariées une opportunité équitable de muter sur le territoire désiré, le statu quo va demeurer à une exception prête faisant figure de mince consolation.

En effet, l’employeur appliquera l’ancienneté au 1er avril 2017 aux personnes salariées avec statut temps complet(Titulaire de poste) de la catégorie 4, tel que cela a été fait pour ceux ayant le statut temps partiel au moment des fusions syndicales. Notez bien que cet ajustement de l’ancienneté sera effectif dès l’affichage du 16 novembre prochain.

En tant que représentant, des membres des syndicats CSN du CISSS de la Montérégie-Ouest, nous croyons fermement que l’employeur doit changer son approche en étant davantage à l’écoute de vos préoccupations, en assumant ses responsabilités et en agissant avec cohérence pour donner du sens à ses gestes et à ses paroles s’il souhaite sincèrement développer l’engagement, la loyauté et développer un sentiment d’appartenance auprès de l’ensemble de ses salariés-ées

En attendant, soyez assurés/assurées de notre poursuite à la défense de vos intérêts et du mandat que vous nous avez confié dans ce dossier qui vous touche tous et toutes d’une façon ou d’une autre!

Solidairement,

Le comité exécutif du STTCISSSMO-CSN-Estrie