Chers-ères membres, alors que dans le cadre de la négociation de vos dispositions locales nous tenions le 1er mars dernier la rencontre qualifiée « de la dernière chance », les discussions ont progressé nettement au point que les parties ont convenu de poursuivre le processus de médiation en tenant une autre rencontre le 12 mars prochain.
Bien qu’aucune des 7 matières restantes n’a fait l’objet d’un règlement, nous tenons à saluer le changement de ton et l’attitude plus conciliante qui s’est fait ressentir des 2 côtés de la table lors de notre dernière rencontre.
À l’heure actuelle, certaines matières sont assez proches d’un règlement avec seulement quelques détails à régler.
Toutefois, nous ne vous cacherons pas que les discussions entourant les matières 6 (liste de rappel) et 7 (Affichage de poste) s’avèrent être parmi les plus ardus dans nos travaux pour trouver un consensus qui plaira tant à votre syndicat qu’à l’employeur.
Néanmoins, nous convenons que l’attitude plus conciliante autour de la table nous permet d’espérer qu’un compromis est possible en accord avec les mandats que vous nous avez octroyés en assemblée générale.
Soyez assurés-ées que nous ne lâcherons pas! Du début à la fin, notre objectif initial demeure inchangé à l’effet d’améliorer vos conditions de travail et que la résultante de cette négociation locale aura un impact positif sur l’attractivité du personnel en Estrie au CISSSMO!
Solidairement vôtre !
Le comité de négo locale