IMPORTANT RAPPEL : Période d’affichage de l’ancienneté

CHERS-ÈRES MEMBRES

Il est encore temps de contester votre ancienneté. À cet effet nous désirons vous rappeler les dispositions nationales concernant l’affichage annuel de l’ancienneté. Dans un premier temps, il est important de comprendre :

  • Que l’on peut contester l’exactitude de votre ancienneté
  • Le seul temps reconnu afin de faire une demande de correction de son ancienneté est pendant le délai d’affichage de 60 jours. Alors  soyez vigilant en vérifiant si votre ancienneté sur la liste annuelle est conforme.
  • Que pour tous les salariés en absences motivées par la convention collective et ce durant la totalité du 60 jours d’affichage, l’employeur doit vous faire parvenir personnellement par la poste, un avis écrit indiquant votre ancienneté.  À ce moment, si vous n’êtes pas d’accord avec celle-ci,  à partir de la réception de l’avis vous avez 60 jours pour le signifier et contester.
  • Qu’une copie de liste d’ancienneté doit être disponible et affichée dans tous les points de service de l’établissement, de plus cette même liste est disponible sur l’intranet CISSSMO.

Avec les fusions des listes qui approchent et les particularités inter-territoriales du CISSSMO, il est très important que votre ancienneté soit conforme à la convention collective. N’oubliez pas que le délai de 60 jours pour contester est applicable en date de l’affichage dans votre point de service ou de la réception en cas d’absence, alors faites vite!

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questionnements relativement à votre ancienneté et aux démarches de contestation de celle-ci.

Solidairement vôtre!

LES MEMBRES DE VOTRE EXÉCUTIF SYNDICAL