En quatre (4) courtes séances les 17 et 19 mars 2020 – Sujet : Présentations et votes portant sur deux (2) ententes locales
Informations : 1ère et 2ème séances
DATE : 17 mars 2020
ENDROIT : Complexe multi de Granby (CRDI)
ADRESSE : 290, rue St-Hubert, Granby
SALLE : Salle Lafontaine
Heure 1ère séance : 11h45 à 13h00
Heure 2ème séance : 15h00 à 16h15
Informations : 3ème et 4ème séances
DATE :19 mars 2020
ENDROIT :Bureau Brigham
ADRESSE : 278, avenue des érables, Brigham
SALLE : Cafétéria au sous-sol
Heure 3ème séance : 11h45 à 13h00
Heure 4ème séance : 15h00 à 16h15
Chers-ères membres,
En reprise de l’assemblée annulée en février dernier et dans l’optique de rejoindre une majorité de nos membres, nous vous convoquons les 17 mars et 19 mars prochain à une assemblée générale extraordinaire qui se tiendras en 4 séances.
À cette occasion, nous vous présenterons 2 ententes locales qui viendront modifier les conditions de travail de certains de nos membres, en l’occurrence nos personnes salariées professionnelles de la catégorie 4 ainsi que le personnel travaillant en RAC.
En solidarité avec l’ensemble de vos collègues du CISSSMO-Estrie et pour permettre à l’assemblée d’avoir quorum, nous invitons l’ensemble de nos membres à bien vouloir se présenter à l’une ou l’autre des séances des 17 et 19 mars prochain.
1er projet d’entente : Octroi des postes de professionnel (Vote dans la catégorie 4)
Le premier projet d’entente est dans l’optique de permettre l’octroi des postes de professionnel de la catégorie 4 par critère d’ancienneté uniquement. (Notez bien que l’entente exclus toutefois les postes de SAC et d’APPR, qui indépendamment du résultat, seraient toujours octroyé par compétence)
–> L’entente serait dans le cadre d’un projet pilote et aurait une durée d’environ 1 an et demi.
2e projet d’entente : Échange de quart en RAC (Vote dans les catégories 2 et 4)
Le deuxième projet d’entente est pour permettre l’échange de quart de travail entre les assistants-es en réadaptation et les éducateurs-rices dans les RAC
–> IMPORTANT : Advenant que l’assemblée se prononce contre l’entente ou que nous n’atteignons pas le quorum lors de la 4ème séance d’assemblée, les échanges entre différents titres d’emploi spécifique au RAC ne seront plus permis à partir du 20 mars 2020.
!! Prenez note que nous estimons que les présentations des 2 projets d’ententes seront très courtes !!