AVIS À TOUT DE LE PERSONNEL DE LA CATÉGORIE 2 DE LA COMPOSANTE CRDI

Vous êtes disponible sur la liste de rappel dans les titres d’emploi d’assistant en réadaptation et d’auxiliaire SSS. nous vous invitons fortement à lire ceci…

SAVIEZ-VOUS QUE L’EMPLOYEUR AVAIT CHANGÉ LES RÈGLES QUANT À LA RECONNAISSANCE DE L’EXPÉRIENCE POUR LES TITRES D’EMPLOI D’ASSISTANT EN RÉADAPTATION ET D’AUXILIAIRE SSS DEPUIS LA FUSION DES BASES DE DONNÉES DE JANVIER 2019?

COMMENT L’EMPLOYEUR À-T-IL CHANGÉ LES RÈGLES DU JEU ?
Avant la fusion des bases de données de janvier 2019, l’employeur reconnaissait les jours de travail d’assistant en réadaptation et d’auxiliaire SSS comme étant de l’expérience comparable aux fins des augmentations d’échelon.
Ainsi auparavant les augmentations d’échelon survenaient en même temps dans chacun de ces titres d’emploi.
Or, le 14 janvier dernier, l’employeur a décidé que l’expérience dans ces titres d’emploi ne serait plus comptabilisée dans la même banque d’expérience, et ce à l’insu du syndicat et des personnes salariées!
Ceci fait en sorte que l’augmentation d’échelon se fait distinctement en fonction des journées travaillées dans chacun des titres d’emploi.
Dans un contexte pénurie de main-d’œuvre, nous nous questionnons fortement en quoi il est attractif d’être disponible sur le quart de nuit considérant ces faits qui rendent extrêmement pénalisant d’être disponible dans les deux titres d’emploi sur la liste de rappel!
Des démarches en cours et à venir…
Soyez assurés que nous multiplions les appels auprès de l’employeur, afin de faire valoir vos préoccupations qui reflètent notre réalité. Nous espérons sincèrement que l’employeur changera son fusil d’épaule pour le bien-être de ses employés-ées et le bon fonctionnement de notre liste de rappel.
Notez bien qu’un grief syndical a été déposé pour contester cette décision et ultimement défendre vos droits.
Restez à l’affût, car d’autres démarches pourraient suivre bientôt… N’hésitez pas à communiquer avec votre syndicat si vous avez des questions ou des préoccupations.

Solidairement, les membres de l’exécutif du STTCISSSMO-CSN-Estrie