Chers-ères membres
Nous avons reçu un bon nombre d’appels en mars dernier à l’effet que l’employeur avait significativement diminué les quotas lors du choix de vacances, et ce plus particulièrement dans le secteur résidentiel…
Dans un premier temps, nous avons constaté que la période normale de vacances (15 mai au 15 octobre) n’avait pas été respectée par l’employeur dans le calendrier de choix de vacance. Ceci a inévitablement biaisé les quotas ainsi que par la même occasion le choix de vacances que vous avez effectué en fonction de ce qui était affiché.
Dans un deuxième temps, nous avons contesté ce processus de choix de vacances. En ce sens, nous tenons à solliciter les personnes salariées ayant été lésées dans leur choix de vacances.
Veuillez communiquez avec nous si avez-vous subi l’un des cas de figure suivants :
- Vous avez été obligé (de par votre supérieur immédiat ou par l’imposition des quotas) de prendre vos vacances dans l’une des 3 semaines ajoutées à la période normale ( soit les semaines du 28 avril – 5 mai – 13 octobre )
- Vous auriez préféré choisir vos vacances à une autre date que celle que vous avez obtenue, et ce en raison du fait que le quota à 1.
- Vous n’avez eu aucune semaine de vacances d’accordée après avoir effectué vos choix de vacances en mars dernier.
Nous vous invitons aussi à nous communiquer toutes les irrégularités relatives aux choix de vacances durant la période estivale afin que nous puissions documenter le litige.
- Par courriel : cisssmo-csn3@outlook.com
- Par téléphone : 450-263-1224
SOLIDAIREMENT VÔTRE!