Bilan des rencontres de négociation des futures stipulations locales : Le SPRINT FINAL

Chers-ères membres

Les négos de vos futures stipulations locales ont repris le 10 septembre dernier après une pause pour la période estivale. Les rencontres avec l’employeur se sont depuis intensifiées à raison de deux par semaine pour septembre.
 
Après avoir tenu 17 rencontres, nous entamons désormais une phase cruciale dans nos négociations locales, à titre de rappel, la date d’échéance avant le déclenchement de la médiation est le 30 septembre prochain.
 
Nous ne vous cacherons pas que la tâche s’annonce colossale pour la suite de vos négos, malgré que les discussions demeurent cordiales autour la table, aucune des matières présentes au bloc 2 des négociations locales n’a été réglée jusqu’à maintenant. Ces matières sont d’une importance capitale pour vos conditions de travail, puisqu’elles concernent notamment les règles de la liste de rappel, les modalités afférentes aux affichages de postes, la mobilité du personnel dans l’établissement, ainsi que la prise de vos vacances annuelles et de vos congés fériés…
 
C’est pourquoi nous vous demandons de rester à l’affût! En effet, un éventuel appel à la mobilisation est tout à fait possible si les négociations avec la partie patronale atteignent un point mort.

CAR ICI EN ESTRIE, NOUS SOMMES DÉTERMINÉS-ÉES À OBTENIR UNE BONNE CONVENTION COLLECTIVE NÉGOCIÉE :

  • Bonne pour la rétention et l’attraction du personnel ;
  • Bonne pour offrir des services à la clientèle ;
  • Bonne pour l’avenir des travailleuses et travailleurs en centre de réadaptation !
Pour finir, nous tenons à vous informer qu’une assemblée sera convoquée très prochainement afin de nous permettre, en outre, de revalider nos mandats de négociation auprès de vous.
 
Solidairement vôtre, vos comités de négociation et de mobilisation