CHERS-ÈRES MEMBRES
Si vous êtes en congé maladie ou en accident du travail et que vous avez des vacances de prévues, prenez le temps de lire ceci :
Lorsque vous êtes en arrêt de travail, dans certains cas (incapacité de prendre ses vacances) il est possible de les reporter. Pour ce faire, vous devez demander par écrit, copie au syndicat (fortement recommandé), le report de vos vacances annuelles avant qu’elles ne débutent. Le fait d’outre passer cette procédure, ne pourra justifier le report de celles-ci par conséquent, l’employeur considéra malgré votre incapacité, que vous avez accepté d’être en vacances.
Selon les dispositions locales du CRDITED : ART.11.05 & VIRAGE ART.11.06 :
Une personne salariée incapable de prendre ses vacances à la période établie pour raison de maladie, accident, accident du travail survenu avant le début de sa période de vacances, peut reporter sa période de vacances à une date ultérieure.
Toutefois, elle doit en aviser son employeur avant la date fixée pour sa période de vacances, à moins d’impossibilité de le faire résultant de son incapacité physique, auquel cas, ses vacances sont reportées automatiquement. Dans ce dernier cas, la personne salariée doit faire la preuve de cette impossibilité résultant de son incapacité physique, dès que possible.
L’employeur détermine la nouvelle date de vacances au retour de la personne salariée, mais en tenant compte de la préférence exprimée par celle-ci.
*N.B : Ceci n’est pas le cas pour les membres de la composante CMR, en effet, les dispositions locales du CMR prévoit que les vacances sont reporté automatiquement lorsque la personne salariée est incapable de prendre ses vacances à la période établie pour raison de maladie ou accident du travail .
Prendre note qu’en période de convalescence, vous pouvez conserver vos dates prévues de vacances. Dans le cas contraire, si vous demandez le report de vos vacances, vous devez être disponible si l’employeur tente de communiquer avec vous.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de très belles vacances!
Les membres de votre exécutif syndical